Jouer un loup-garou par Dim 20 Nov - 0:21
Le loup-garou a un statut ambigu du point de vue du monde magique, tout particulièrement du Conseil des Sorciers. L’administration sorcière n’a jamais su comment classifier les lycanthropes. Espèce ? Créature magique ? Être ? Difficile à dire, puisque les loups-garous ne naissent pas en tant que tels, et sont, à l’origine, des sorciers.
Tout d’abord, il est important de noter que les moldus sont incapables de devenir des loups-garous. Moldus et sorciers n’ont pas la même constitution physique, et les premiers seraient incapables de supporter une attaque d’un lycan et d’y survivre. Les blessures infligées par un loup-garou seraient inguérissables, et s’il s’avérait que par miracle, le moldu survive, son corps ne supporterait pas la première transformation. Il mourrait dans d’atroces souffrances.
Certains voient la lycanthropie comme une sorte de mutation magique, d’autre comme une malédiction. Le statut de cette créature est si flou et si peu connu — ne serait-ce que par ses origines — que personne ne saurait statuer sur cette question. Toujours est-il qu’aucun désenvoûteur n’a jamais pu sortir le moindre loup-garou de sa situation.
Par nature, les sorciers atteints de lycanthropie ont tendance à se montrer solitaires, méfiants, voire agressifs pour certains. Les moldus autant que les sorciers les craignent, ou se méfient d’eux. Personne n’a jamais envié le statut de loup-garou, et chacun les voient comme des créatures violentes et particulièrement dangereuses.
Pour une fois, les préjugés n’ont pas tort. Lors des nuits de pleine lune, un loup-garou se transforme en un loup sanguinaire, prisonnier de ses pulsions les plus bestiales. Un humain croisant sa route a tout intérêt à passer son chemin et le plus vite possible, à moins d’avoir la puissance magique nécessaire pour tenir à distance ou neutraliser la créature. Car un loup-garou attaquera tout humain, moldu ou sorcier, dont il flairera l’odeur. Et, si par miracle, la personne survit à une telle attaque, il n’en sortira pas indemne. La morsure du loup-garou, en plus d’être traumatisante de part la violence de la bête, a la faculté de transmettre, par un procédé inconnu à ce jour, la lycanthropie à tout sorcier qui en fait les frais. S’il survit à ses blessures, il se transformera donc à la prochaine pleine lune en loup-garou. Ce sera le début d’un cycle qui ne cessera qu’à sa mort, puisqu’aucun remède ne peut soigner de cet état.
Physiquement, un loup-garou transformé ressemble presque trait pour trait à un loup commun. Les différences sont subtiles. Seul un œil avisé (certainement doublé d’une grosse dose de sang-froid ou d’inconscience), remarquerait que la créature possède un museau plus court et une queue moins touffue que le loup commun. La différence réside principalement dans le caractère, puisqu’un simple loup ne fait preuve d’aucune agressivité injustifiée envers les hommes, qu’il a tendance à craindre. Il se déplace également en meute, tandis que le loup-garou est fondamentalement solitaire.
Les sorts ont tendance à rebondir sur la peau particulièrement résistante du loup-garou. C’est la raison pour laquelle seule une grande puissance magique doublée d’expérience de ces créatures sont indispensables pour en venir à bout. Enragé, le loup-garou ne recule devant rien, ou presque.
Connaître les faiblesses des loups-garous est une chose, s’en servir contre lui en est une autre. Mais pour les courageux qui voudraient s’y essayer, ils doivent savoir que cette créature est sensible à un métal bien particulier. La croyance populaire pense à tort qu’une arme forgée dans l’argent peut tuer cette créature, mais cela est faux. C’est en vérité le vif-argent qui se révèle un poison mortel pour le loup-garou. Le vif-argent est une essence volatile présente dans la plupart des métaux, qui, une fois correctement extraite, développe de nombreuses propriétés magiques. Parmi ses usages, le vif-argent peut se révéler être un redoutable poison grâce à certaines manipulations alchimiques. Et c’est ce poison que les loups-garous redoutent.
Le vif-argent revêt alors la forme du mercure, en quoi il est si semblable que les moldus le confondent. Autant dire que forger une arme avec serait compliqué, mais une lame imbibée de ce poison ou une fiole jetée sur le loup-garou le blesserait très gravement. À une dose convenable, sa peau, en plus d’être gravement brûlée, absorberait assez de poison pour qu’il en meure.
Le loup-garou n’est pas complètement insensible aux sortilèges des sorciers, cependant. La seule condition pour atteindre un lycan d’un sort est la puissance et la volonté imposées au sortilège. Les stupéfix, les endoloris, les imperium ne l’atteignent pas, rebondissant sur son pelage. En revanche, les sorts ayant une puissance toute particulière, comme les feudeymon ou autres sortilèges de Haute-Magie, ont un impact sur la créature. Un avada kedavra assez puissant peut aussi en venir à bout.
Non transformé, le loup-garou ressemble à tout sorcier lambda. Il peut avoir l’air plus pâle, plus maladif aussi, particulièrement à l’approche de la pleine lune. À moins qu’ils ne revêtent un air un peu plus sauvage et animal à ce moment du cycle lunaire…
Il peut se servir de sa baguette magique comme tout un chacun et n’a aucune habileté particulière, ni aucun handicap liés à sa transformation. Il n’est plus tout à fait un sorcier commun, cependant. Sa constitution a changé et diffère légèrement, tout comme la constitution d’un sorcier diffère de celle d’un moldu. En cela, il est plus résistant physiquement et est doté d’une très bonne constitution physique, malgré sa mine affaiblie à l’approche de la pleine lune.
Difficile de repérer un loup-garou lorsqu’il n’est pas transformé. On peut soupçonner son état pour une appétence toute particulière à la viande saignante, voire crue. Il n’est pas nécessairement plus agressif ou plus violent qu’un humain normalement constitué, à moins qu’il n’ait pris goût à son état ou ait transformé sa frustration du rejet en haine. Il peut alors finir par avoir des comportements qui tiennent véritablement du loup sommeillant en lui, au point de commettre des actes de cannibalisme. C’est un phénomène particulièrement rare, cependant, qui condamne le coupable de tels crimes au baiser du détraqueur.
Autrement, le sorcier atteint de lycanthropisme possède quelques capacités différentes des sorciers, comme celle de mieux distinguer son environnement dans la pénombre, d’avoir un odorat particulièrement développé et d’être capable d’une force quelque peu supérieure à la moyenne pour son gabarit. Les rumeurs lui prêtent une intuition plus développée, proche de celle de l’animal plutôt que de l’homme, mais cela dépend en réalité grandement de la façon dont le sorcier gère sa lycanthropie. Celui qui rejette purement et simplement cette part de lui-même n’aura aucunement accès aux pouvoirs qu’il renferme en lui. On pourrait, peut-être, plutôt parler d’instinct que d’intuition, une habileté qui, de base, diffère grandement d’un individu à l’autre.
Les loups-garous sont autorisés à participer à la vie communautaire chez les sorciers, à condition de s’engager à s’enfermer les nuits de pleine lune. Cet impératif doit être respecté, car il en va de leur propre sécurité. Un loup-garou en liberté peut être abattu à vue par les régulateurs de créatures magiques ou toute autorité compétente du Conseil des Sorciers. La plupart vit à l’écart cependant, car le commun a beaucoup de mal à faire confiance aux gens comme eux. Les métiers possédant une composante sociale leur sont souvent refusés du fait de la peur qu’ils suscitent.
Certains loups-garous ont déjà succombé à la violence de la vindicte populaire. Dès qu’un crime violent est commis alors que l’on soupçonne un loup-garou dans les parages, le village n’hésite pas à prendre les devants et tuer l’auteur supposé du meurtre, sans concertation avec la Justice.
Ces attaques sont bien sûr condamnées, mais pas aussi fermement qu’elles le devraient.
Beaucoup de loups-garous s’interrogent eux-même sur la nature de leur potentielle progéniture. En vérité, les loups-garous ne sont pas assez différents des sorciers pour ne pas pouvoir se reproduire avec eux et engendrer une descendance. Celle-ci aura une nature purement sorcière. La lycanthropie ne s’est jamais transmise de façon héréditaire, le sorcier étant incapable de transmettre son fardeau en-dehors des nuits de pleine lune.
En revanche, il existe quelques cas, extrêmement rares, où cela est possible. Lorsque deux loups-garous se rencontrent une nuit de pleine lune et si, par miracle, ils en viennent à s’accoupler, la femelle lycane peut être fécondée et mettre au monde une portée de loups-garous. Ces créatures n’ont alors aucunement la possibilité de devenir humains. Ce sont des loups purs et simples, mais cependant dotés d’une profonde intelligence. Ce phénomène est si rare qu’un seul a été répertorié dans les archives du Conseil des Sorciers.
» Jouer un Vampire
» Jouer une Vélane
» Un loup solitaire en soif de compagnie et d'aventures
|
|