Magnum Opus :: Avant le RP :: Contexte :: Chronologie
Contexte politique par Ven 28 Juin - 17:54
Quant aux sorciers, ils se méfient de cette sous-communauté et de leur haine pour la race sorcière, maquillée derrière leurs idées pieuses. Les mois passant, ils semblent être de plus en plus nombreux à vouloir profiter d'un roi catholique pour imposer à l'Angleterre les pratiques abjectes de l'Inquisition.
Les sorciers présents à la cour d'Angleterre se voient de moins en moins acceptés et les relations diplomatiques entre les deux peuples battent de l'aile, tandis que les idées très « à la française » de Jacques II relègue irrémédiablement la communauté sorcière au rang d'impies.
Tandis que les sorciers les plus séparatistes basculent vers la colère et le dégoût envers les moldus, que beaucoup viennent à associer les attaques des catholiques à l'ensemble du peuple moldu, les sorciers les plus extrémistes tels que les Gaunt profitent de ce climat pour imposer leurs grandes idées sur la pureté du sang. Jouant sur la peur et le sentiment d'injustice croupissant dans les cœurs, ils gagnent en influence, s'aidant pour cela des quelques familles aristocratiques qui demeurent, depuis longtemps déjà, leurs alliées et leur soutien.
Ils veulent la guerre et, dans leur bouche, les Mutmags deviennent des Sangs-de-bourbe.
D'autres, au contraire, pensent que cette idéologie, ayant, pour la première fois de l'histoire, le vent en poupe, est toujours aussi grotesque et dépourvue de sens. L'acharnement des moldus contre les créatures magiques et les sorciers est un déchirement pour eux. Bien que la solution de s'éloigner de leur communauté paraît de plus en plus évidente, ils peinent à se résoudre à vivre cachés. Néanmoins, peut-être faudra-t-il s'y efforcer, pour protéger les moldus de la fureur des radicaux...
Entre ces deux extrêmes, le monde magique flanche et s'entredéchire, sans, pour l'instant, trouver de solution qui apaise et satisfasse chacun des acteurs de la communauté. Chacun devra prendre sa place et mener son jeu, pour le meilleur ou pour le pire.
Les moldus catholiques, quant à eux, profitent d'une liberté nouvelle au sein du Royaume-Uni pour former, dans la discrétion absolue, une communauté plus vaste, visant à éradiquer purement et simplement tout ce qui a attrait à la sorcellerie. Chasseurs de créatures magiques, mercenaires, hommes et femmes d'Église, sympathisants ou fanatiques sous l'égide du Vatican se soutiennent et coopèrent, un peu partout en Angleterre, Écosse et tout particulièrement en Irlande.
Dans cette atmosphère, un grain de sable peut mener à la guerre, et l'attaque récente menant au fiasco la fête de la Concorde sera certainement le pivot menant à la rupture totale de ce qu'il restait de paix.
On trouve, parmi, eux, les Lestrange, les Gaunt, les Black et les Nott, pour ne citer qu'eux.
Ils pensent que, si la paix ne peut être retrouvée entre les deux communautés, la meilleure solution reste de vivre cachés des moldus, de se faire complètement oublier d'eux pour éradiquer les tensions.
Cela dit, il faut comprendre que ce ne sont pas là des partis politiques. Ces désignations sont des repères pour nous, joueurs, afin de nous aider à situer notre personnage dans l'air du temps. Autrement, les idées se mélangent, s'entremêlent, et un sorcier tolérant pourra tout aussi bien conseiller de s'éloigner des moldus que de tout tenter pour apaiser les relations avec ces derniers.
Diviser en trois groupes équivaut donc à choisir si votre personnage est dans un camp bien défini ou s'il est encore indécis et que seuls les évènements à venir le pousseront à choisir son camp.
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